Pourquoi pas des pancakes pour démarrer une bonne journée ?

Fatigué de prendre le même petit déjeuner chaque matin, vous avez envie de changer vos petits déjeuners de toujours. Envie d’arrêter avec les mêmes choses traditionnelles comme pain, beurre, confiture, céréales ou croissants. Voici une recette originale qui fera plaisir, une recette pancake, pour changer de goût. Vous vous demandez certainement comment allez-vous procéder pour en fabriquer à la maison. Détendez-vous, c’est simple à faire. Les lignes prochaines vous apprendront tout ce qu’il y a à savoir pour réussir une recette pancake chez vous.

Ce qu’il faut pour la recette

Parlant de recette pancake, il y en a pleins : recette pancake flocon d’avoine, recette pancake sans œuf, recette pancake chocolat ou même recette pancake canadien. Les recettes sont nombreuses et c’est certain que vous allez apprécier.
Si vous aimez la banane, rien de mieux qu’une recette pancake à la banane. Alors prenez note pour les ingrédients. Pour quatre personnes, prenez la préparation : 2 bananes bien mûres, 2 œufs, 15 cl de lait, 200gr de farine, 50 gr de sucre, 10gr de beurre, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, 1 cuillère d’huile de tournesol ou de pépins de raisins.
À la cuisine, enfilez vos tabliers et top c’est parti !

Comment préparer vos pancakes

Pour la cuisson vous aurez besoin de 15 minutes et 5 minutes pour composer la pâte. Pour se faire, commencez, par séparer les jaunes d’œufs des blancs d’œufs. Fouettez les jaunes d’œufs dans un saladier auxquels vous ajouter l’huile, le lait pour obtenir un premier mélange.
Prenez les bananes que vous éplucherez, sans oublier de les écraser après avec une fourchette. Dans un autre saladier, mélanger la farine tamisée, le sel, la levure et le sucre qui ensuite seront ensuite mélangés aux bananes épluchées et au premier mélange.
Bien mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Maintenant, à l’aide d’une poêle faite fondre le beurre. Après verser une louche de la pâte dans la poêle contenant le beurre fondu.
Chaque fois que vous remarquez l’apparition des bulles sur la surface du pancake, retournez-le sur l’autre face.
Dégustez vos pancakes à la banane, et si possible, mettez-y de la sauce chocolat.
Manger des pancakes à la banane, vous ne pouvez pas rêver mieux pour affronter votre journée. Faites le plein de vitamines et d’énergies. C’est sain et nutritionnel, bon pour les grands et petits. Préparez vos pancakes facilement comme vous voulez, et quand voulez en apportant des touches personnelles.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: