Pompe funèbre Lyon : Le financement des obsèques

Lorsqu’on vit la perte d’un être cher, parler d’argent peut sembler inapproprié. Cependant, la question du financement des obsèques doit être soulevée à un moment ou à un autre.

Pompe funèbre Lyon : Tout sur le financement des obsèques

En France, les obsèques peuvent coûter jusqu’à 4 000€. Une telle somme peut s’avérer conséquente. Elle peut être obtenue via les solutions qui suivent. Il y a tout d’abord le contrat obsèques. Si le défunt a déjà préparé ses obsèques de son vivant en contractant une assurance obsèques auprès d’une agence comme la pompe funebre lyon Violett, tous les frais liés aux funérailles seront couverts par celle-ci. Dans le cas contraire, les enfants du défunt peuvent aussi participer.

Il y a aussi les mutuelles et les caisses retraite. Plusieurs mutuelles proposent d’alléger les frais d’obsèques en contrepartie du paiement d’une cotisation. Le capital décès de la Sécurité Sociale peut aussi financer les obsèques d’un proche. Celui-ci s’élève à trois mois de salaire du défunt.

Pompe funèbre Lyon : Tout savoir sur le devis de pompes funèbres

Les prix proposés par les pompes funèbres ne sont pas règlementés. Celles-ci sont libres de fixer leurs propres tarifs. D’où l’intérêt de demander un devis de pompes funèbres. Ce dernier ne vous permet pas seulement d’estimer le coût des prestations qu’elles proposent. Il vous donne aussi la possibilité de mieux comparer les offres.

Dans chaque devis de pompes funèbres doivent être mentionnés clairement le prix convenu par les deux parties, les prestations incluses dont la cérémonie funéraire, l’inhumation ou la crémation, les démarches administratives liées à la préparation et à l’organisation des obsèques, le cercueil, le transport du corps vers le cimetière, etc.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: