Les avantages des chaussures confort en cuir

Les chaussures confort en cuir sont très appréciées pour leur robustesse, leur confort, leur originalité et leur élégance. Le cuir fait partie des matériaux les plus courants pour fabriquer des chaussures pour homme comme pour femme. Cette matière est plébiscitée pour sa résistance, sa douceur, sa souplesse et pour le fait qu’elle respire. Le cuir est aussi réputé pour ses propriétés thermorégulatrices, c’est-à-dire chaud en hiver et frais en été.

Comment entretenir une chaussure confort en cuir ?

Pour que votre chaussure confort en cuir dure plus longtemps, il est conseillé de l’entretenir régulièrement. La fréquence d’entretien dépend de la fréquence d’utilisation de vos chaussures. Un crémage tous les quinze jours est recommandé si vous utilisez régulièrement vos chaussures tandis qu’un crémage par mois ou tous les deux mois pour une utilisation occasionnelle. Si vous utilisez de la pâte sur vos chaussures, prévoyez un crémage tous les 3 cirages. Pour ce faire, vous avez besoin de décrottoir, d’embauchoirs en bois brut, de lait nettoyant, de brosse à reliure, de brosse palot, de pot de crème et de pot de pâte de cirage.

Avant de procéder à l’opération, il est conseillé d’enlever les lacets pour qu’ils ne salissent pas. Une fois les embauchoirs en position, vous pouvez commencer à appliquer les différents produits. Le dépoussiérage est une étape très importante, car les chaussures propres ne risquent pas d’emprisonner les saletés. Frottez énergiquement vos chaussures avec le décrottoir. Le but du nettoyage est de se débarrasser de l’ancien cirage, donc de mettre à nu le cuir.

Comment nourrir votre chaussure confort en cuir ?

Une fois le nettoyage de votre chaussure confort en cuir effectuée, pensez maintenant à nourrir le cuir. Vous aurez besoin d’une chamoisette en coton que vous allez entortiller autour de votre index. Vous en servez pour appliquer la crème. Faites un geste vigoureux et circulaire jusqu’à ce que des petits cercles brillants apparaissent. Le but étant de faire rentrer la crème dans le cuir. Un dernier passage est envisageable pour plus de brillance. Pour cela, humidifiez très légèrement la partie du chiffon que vous avez utilisez.

Pour ne pas faire ressortir les plis et différents défauts, il est recommandé d’opter pour une crème de couleur légèrement plus foncée que celle du cuir de votre chaussure. Tachez de ne pas oublier toutes les parties, semelle, talon et languette. N’hésitez pas à insister sur les plis d’usure pour les atténuer. Laissez sécher la crème pendant un quart d’heure. Servez-vous ensuite de la brosse à lustrer pour lustrer les chaussures, faire briller le cuir et retirer tout l’excédent de crème sèche déposé sur le cuir.

A éviter …

Les astuces mentionnées ci-dessus consistent à entretenir vos chaussures confort en cuir, mais aussi à leur redonner leur éclat d’origine. L’autre façon d’entretenir et de prendre soin de ses chaussures en cuir est le fait de ne pas mettre la même paire de chaussures tous les jours. Quand vous ne portez pas vos chaussures, mettez toujours d’embauchoirs car cela permet d’évacuer la sueur et l’humidité, mais permet aussi au cuir de garder la bonne forme surtout lorsqu’il est mouillé par la pluie. Cependant, les tendeurs sont à éviter autant que possible. Ils risquent de casser le contrefort.

Dans la même catégorie
No related posts for this content
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: