La stratégie pour la réinsertion professionnelle personnes handicapées

Ayant pour objectif la réinsertion professionnelle personnes handicapées, le Groupe Ugecam dispose d’un large réseau de partenaires, composés d’entreprises et d’organismes de sécurité sociale. Pour l’atteinte de cet objectif, il propose un accueil et un accompagnement adapté dans ses centres de réinsertion professionnelle ou CRP.

Prise en compte de tous les facteurs pour la réinsertion professionnelle personnes handicapées

Pour garantir la réinsertion professionnelle personnes handicapées, les CRP du Groupe Ugecam assurent une prise en charge complète et personnalisée de chaque cas. Ainsi, l’accompagnement peut inclure la prise en charge médicale grâce à des soins de suite et de rééducation, pour permettre la réadaptation et la réinsertion en milieu ordinaire ou adapté. La stratégie de reconversion dépend ainsi du degré d’invalidité constaté et permet d’orienter professionnellement l’individu vers une activité adaptée. Cela est réalisé par les CRP qui évaluent les capacités physiques et cognitives de chaque personne handicapée dont le groupe en a la charge. La poursuite des soins peut ainsi être choisie jusqu’à l’atteinte des objectifs, en fonction du potentiel de rétablissement constaté. Un retour au domicile ou une orientation vers un EHPAD ou un USLD peut également être envisagée si aucun rétablissement n’est possible.

Des partenaires impliqués pour la réinsertion professionnelle personnes handicapées

Pour garantir la réinsertion professionnelle personnes handicapées, le Groupe Ugecam propose 46 formations préalablement établies avec ses partenaires, dont des entreprises et des organismes de sécurité sociale. Ces formations ciblent des fonctions et des activités spécifiques, selon les contrats et besoins de ces partenaires. La réussite de la stratégie de reconversion professionnelle mise en place se reflète à travers les nombreux contrats à durée indéterminée dont bénéficient plusieurs milliers de travailleurs handicapés par an.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: