Comment soigner les hémorroïdes de manière naturelle?

Si les hémorroïdes sont réputées pour être une affection sans gravité, il n’en demeure pas moins qu’elles sont gênantes et peuvent engendrer certaines complications. Il est donc important de les soigner. Pour se faire, l’approche naturelle est la plus efficace. Il vous suffit tout simplement d’avoir une alimentation saine, de faire de l’exercice et de faire usage de certaines plantes.

Une alimentation saine pour soigner les hémorroïdes

L’une des causes de l’apparition des hémorroïdes est la constipation, qui est dans la plupart des cas due à de mauvaises habitudes alimentaires. Pour soigner les hémorroïdes, il est donc important de revoir votre alimentation. Celle-ci doit être enrichie en fibres. Les fibres sont réputées pour améliorer le transit intestinal et ramollir les selles, ce qui facilite leur évacuation du système digestif. Vous en trouverez dans les légumes, mais aussi dans les fruits et les céréales. Il est aussi conseillé d’éviter des plats qui sont trop épicés afin de ne pas augmenter les douleurs déjà ressenties. Privilégiez à l’alcool et au café les produits laitiers et surtout consommez beaucoup d’eau, en moyenne deux litres par jour. Votre système digestif sera ainsi bien hydraté.

De l’exercice physique pour soigner les hémorroïdes

Si le sport est bon pour la santé, il est aussi important pour soigner les hémorroïdes. L’une des causes de la maladie hémorroïdaire étant la prise de poids, la pratique régulière d’une activité physique et sportive va vous aider à perdre ou à maintenir un bon poids et ainsi de lutter contre les hémorroïdes. Par ailleurs, le sport va permettre de réguler le flux sanguin notamment au niveau des veines qui se situent dans la région anale. Toutefois, en cas de crise hémorroïdaire, vous ne devez pas vous livrer à n’importe quelle activité sportive, surtout quand il s’agit d’une femme enceinte. Le sport étant proscrit par la majorité des médecins en cas d’hémorroïdes, l’activité adéquate est la marche. Elle doit être lente et modérée et une vingtaine de minutes par jour est suffisant.

L’utilisation des plantes pour soigner les hémorroïdes

On trouve dans la nature de nombreuses plantes pour soigner les hémorroïdes. Ainsi en est-il de la molène et du millefeuille. Ces plantes peuvent être infusées dans de l’eau chaude pour servir de calmant aux douleurs et démangeaisons. Il suffira alors d’imbiber un peu de coton de l’infusion faite et de l’appliquer au niveau de la zone infectée. Elles peuvent aussi être appliquées directement sur la peau après macération. Les plantes peuvent aussi être utilisées à titre préventif. Boire des infusions de plante de molène, de thé de millefeuille, de vigne rouge ou encore d’hamamélis 2 à 3 fois par semaine permet non seulement de réguler le transit intestinal, mais aussi stimule la circulation sanguine.

Il est possible de soigner les hémorroïdes par des méthodes naturelles. Avec en plus des habitudes de vie saines qui consistent à ne pas porter des vêtements serrés et à aller aux toilettes quand le besoin se fait ressentir, les résultats positifs vont rapidement s’observer.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: