Comment se déroule une rhinoplastie Paris ?

La décision de passer par une rhinoplastie Paris afin de changer la forme ou la taille du nez n’est pas à prendre à la légère. En effet, nécessitant jusqu’à trois jours d’hospitalisation, c’est une intervention qui peut être lourde en fonction des gestes complémentaires devant être effectués. Du point de vue psychologique, certains patients peuvent également avoir du mal à s’adapter à leur nouveau profil. Selon les résultats de l’examen préopératoire obligatoire, il faut également que le nez après l’intervention soit pleinement fonctionnel.

La préparation d’une rhinoplastie Paris

Selon les cas, une rhinoplastie Paris peut avoir un objectif essentiellement esthétique, mais peut aussi être accompagnée d’une intervention à visée fonctionnelle, afin d’éliminer des gênes respiratoires. Néanmoins, il est toujours essentiel et obligatoire que l’intervention soit précédée d’un examen préopératoire. C’est durant ce dernier que le patient et le chirurgien vont définir les points à corriger au niveau de la forme et de la taille du nez, tout en réalisant des simulations par morphing photographique ou simulation virtuelle, grâce à des logiciels spécialisés. Une excellente compréhension entre les deux parties est en effet essentielle, afin d’éviter tout malentendu. En dehors du côté esthétique, il est également nécessaire de réaliser un bilan préopératoire, afin d’identifier certains besoins de réfection fonctionnelle. En effet, combiner une rhinoplastie Paris esthétique et fonctionnelle est possible durant une seule opération. Sachez également que le chirurgien est libre de refuser de réaliser l’intervention, s’il juge que le patient démontre certains déséquilibres psychologiques. Cela est entre autre dû aux impacts psychologiques par lesquels vont nécessairement passer les personnes opérées. En effet, un certain délai est souvent requis avant que le patient accepte totalement son nouveau nez. De plus, il est à savoir qu’un délai de 2 à 3 mois est nécessaire avant de pouvoir observer un meilleur aperçu du nouveau nez. En effet, durant les jours qui suivent l’opération, le nez est encore marqué par les hématomes si l’on enlève le pansement. En plus du chirurgien, il est également obligatoire de passer par une consultation avec l’anesthésiste durant les deux jours précédant l’intervention. Pour préparer cette dernière, certaines recommandations sont en outre à respecter scrupuleusement. Entre autre, l’aspirine est à éviter durant les 10 jours qui précèdent l’intervention, du fait de ses propriétés anticoagulantes. Il est également requis d’éviter de fumer la cigarette au moins une semaine avant l’intervention.

En quoi consiste l’intervention de rhinoplastie Paris ?

Une rhinoplastie Paris est presque toujours réalisée sous anesthésie générale, mais pour les interventions légères, il est également possible de se contenter d’une anesthésie locale, combinée à une injection de tranquilisants par voie intra-veineuse. Selon l’étendue de l’intervention, celle-ci peut comporter plusieurs actes, dont des incisions habituellement faites à l’intérieur des narines. Cela permet ensuite de faire une dissection qui permet d’isoler les parties osseuses et cartilagineuses, en décollant la peau et la muqueuse. Le chirurgien passe ensuite aux éventuelles rectifications au niveau de la structure ostéocartilagineuse, afin de rétrécir la largeur du nez, enlever une bosse, raccourcir le nez, affiner sa pointe, … C’est également durant cette étape de la rhinoplastie Paris qu’il est possible de corriger une déviation ou une obstruction nasale.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: